Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-01-2009 09:47:33

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Anthony Joseph & the Spasm Band - Bird Head Son (2009)

http://www.anthonyjoseph.co.uk/coverimages/spasm-cover-3.jpg

Tracklist

1. Vero
2. Blues for cousin Alvin
3. The bamboo saxophone
4. Jungle
5. Bird head son
6. Cutlass
7. His hands
Flash non détécté
8. Two inch Himbo
9. Conductors of his mystery
10 River of masks
Flash non détécté
11. Robberman
12. Dream on corbeau mountain

Sortie

20 Janvier 2009

Commentaire

L'excellente nouvelle du jour c'est que de mon point de vue l'année musicale 2009 a démarré sur les chapeaux de roue. yahoo
Alors c'est vrai que comme beaucoup (en tout cas d'après tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche ^^) j'ai peur qu'Animal Collective nous ait fait une Isinbayeva pleasantry en tuant le concours d'entrée...mais c'est pas une raison pour ne pas apprécier à leur juste mesure les performances des autres après tout.
Et entre Birdy Nam Nam, Joshua Redman, Anthony Joseph dans quelques jours - et bientôt Andrew Bird aussi - y a de quoi s'extasier sous son casque music2
Au passage y a un sacré p'tit air de ressemblance avec votre humble serviteur...surtout vu mon état de pilosité du moment (sans compter le p'tit pas de danse blum3 cf vidéos plus bas lol).

COUP DE CŒUR

Liens

Le site
Le myspace
Sur Deezer
Sur Musicme
Sur Spotify

Vidéos

Conductors of his mystery (live aux Transmusicales de Rennes 2008)

Cutlass (live au FMM Sines Festival 2008 du Portugal)

Dernière modification par caetano (22-04-2010 19:32:18)

#2 18-01-2009 16:26:57

The Dodô_Ône
AdmiPIMPstrateur
Site web

Re: Anthony Joseph & the Spasm Band - Bird Head Son (2009)

Disque du moment pour les Inrocks !! Comment ça va te faire moins envie d'un coup ...

#3 18-01-2009 17:09:07

caetano
CaïPIMPinha
Site web

mosking Tu me prends vraiment pour un ado !
Bon ok, y a 1 an j'aurais pas dit blum3 , mais depuis j'ai gagné en maturité (c'est the abstract qui l'a dit pardon).
Et pis pour être honnête ça fait quelques semaines (depuis 808s & Heartbreak) que je suis en phase avec la ligne éditoriale de ce journal smile

En attendant je continue à faire l'autruche : j'ai absolument rien voulu écouter pour avoir la surprise (bonne, j'espère ^^).

Ajouté le 23-01-2009 à 10:25:08 :
Eh ben en voilà un album qu'il est bon ! Il faudrait confirmer cette première impression avec davantage d'écoutes mais le monsieur qui danse bizarrement pleasantry nous a filé un bien bel album !
Allez : His Hands et River of Masks sont en écoute.

Dernière modification par caetano (23-01-2009 10:25:29)

#4 14-02-2009 01:16:43

Silversurfer
Serial PIMPer
Site web

Je reviens de la Maison des arts de Créteil où il était en concert dans le cadre du festival Sons d'hiver et ce mec a trop la classe !! J'adore sa manière de danser !!

(Quant à Saul-Ziggy Williams-Stardust, ça a été la surprise et mon dieu qu'elle était bonne !!)

La maison est l'endroit le plus important du monde.
IKEA 2008.

#5 14-02-2009 01:21:39

giuliano
PIMPkedelique
Site web

Silversurfer a écrit:

Je reviens de la Maison des arts de Créteil où il était en concert dans le cadre du festival Sons d'hiver et ce mec a trop la classe !! J'adore sa manière de danser !!

(Quant à Saul-Ziggy Williams-Stardust, ça a été la surprise et mon dieu qu'elle était bonne !!)

héhé j'en reviens aussi

yep c'est du bon anthony joseph, une sorte de spoken word afro beat avec un mec qui fait une demo de pas de danse funky et un saxophoniste survolté et sosie capilaire de beck
bref  je vais me pencher sur ce disque

#6 14-02-2009 21:48:13

Muzul
PIMP En Bois

Trop fort Joseph !
Mais alors Saul WIlliams j'ai pas passé 3 morceaux...J'étais resté sur Amethyst Rockstar et là je me suis pris ce truc punk saturé qui m'a très vite saoulé...(déjà le truc de départ à scander des noms célèbres pour punchliner avec Obama...bon...)
Pas grave Anthony Joseph valait le déplacement à lui seul

#7 15-02-2009 00:33:12

giuliano
PIMPkedelique
Site web

Muzul a écrit:

Trop fort Joseph !
Mais alors Saul WIlliams j'ai pas passé 3 morceaux...J'étais resté sur Amethyst Rockstar et là je me suis pris ce truc punk saturé qui m'a très vite saoulé...(déjà le truc de départ à scander des noms célèbres pour punchliner avec Obama...bon...)
Pas grave Anthony Joseph valait le déplacement à lui seul

ben j'avoue fallait avoir ecouté les 2 derniers albums de s.williams, sinon  tu pouvais etre quelque peu surpris
j'ai beaucoup aimé perso,     mais honnetement , et je vais me faire fouetter,  les live à base de  MPC ça me casse les corones, il aurait du prendre un batteur bien vener, ça aurait été le concert de l'année

#8 20-02-2009 19:19:34

shepp
PIMP d'Huitre

J'ai enfin mis la main sur cet album et je le trouve excellent. Voilà le type de musique que j'ai envie d'écouter! Plus que Saul Williams, ça m'a pas mal fait penser aux albums d'Eric Mingus, le fils du grand Charles.

#9 27-02-2009 05:01:16

Soul Brotha
PIMP's Addict
Site web

Quelle énergie, c'est hallucinant!

C'est vraiment enthousiasmant et communicatif toute cette positivité et ces rythmes endiablés. Ceci dit, heureusement que ça se calme (un peu) sur le deuxième tiers de l'album parce que ça serait devenu saoulant sinon.

Un bel album donc.

(ce mec doit être aussi génial qu'épuisant à voir en live)

#10 11-03-2009 03:50:17

BB4Play
Platinum Pied PIMPer
Site web

Je découvre la plume d'Anthony Joseph sur cet album... et il n'y a rien à faire c'est tout à fait magnifique... En plus le packaging est sympa comme tout (ça change des boîtiers arrondis... le running f$*! de Caet' et moi...)... Je vais me pencher sur ces œuvres précédentes...

#11 12-04-2009 21:13:23

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Petit retour sur cet album vraiment réussi même si je lui trouve quelques défauts quand même (ben ouais).
C'est dommage qu'il soit aussi long. En même temps, ce n'est pas pour rien car rien que d'imaginer qu'on charcute un morceau comme Jungle ça peut pas le faire search
Non, en vrai le seul reproche c'est qu'il est un peu trop funk à mon goût.
Je virerai bien le saxo sur quelques morceaux...

Je précise quand même qu'à ce stade je chipote puisque c'est l'un de mes (rares) albums préférés cette année. wink

Dernière modification par caetano (13-04-2009 08:04:44)

#12 07-05-2009 14:22:16

anousonne
PIMP En Bois

Vous pouvez retrouvez Antony Joseph en live sur http://www.grandcrew.com/videos/110
On l'a filmé à Nantes dans le cadre de la Nuit Zébrée de Nova et son funk afro-carribéen est juste une tuerie!
Vraiment à (re)découvrir!
L'intégralité du concert en streaming sur http://www.grandcrew.com/videos/110

#13 08-05-2009 14:03:15

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Super la vidéo !
Rien à redire : pure qualité d'image et de son. ok
Qui a dit que le net n'était qu'une poubelle ?

Pied de page des forums

Le site de PIMPlemousse, le Virb et le MySpace
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Propulsé par PunBB
Traduction par PunBB.fr

[ Générée en 0.042 sec., 7 requêtes exécutées ]