Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-08-2009 18:34:09

Mano
PIMP-On

Brother Ali - Us (2009)

http://www.switchbladecomb.com/wp-content/uploads/2009/07/brotherali-us.jpg

Sortie : 22 Septembre 2009

3ème LP solo pour l'un des meilleurs MC actuels (à un humble avis evidemment). Le premier extrait/teaser laisse présager la même qualité que sur ses précédentes sorties. Je m'arrêterais là : ayant un profond respect pour le monsieur, je risquerais fortement de donner dans le lustrage abusif de couvre-pieds...

A noter un concert au Glazart le 17 Septembre prochain.

Brother Ali sort son troisième LP «US», qui succède à «The Undisputed Truth» sorti en 2007 et acclamé par la critique. «US» est un album sur les proches d’Ali, ceux qui l’ont fait devenir ce qu’il est. Ne vous méprenez pas, «US» est un album difficile mais comme toujours ALI trouve le temps de célébrer les instants de la vie ainsi que son respect et son amour pour l’art du MC’ing. Comme sur ses disques précédents, l’environnement musical d’ALI a été sublimé par Ant d’Atmosphere. Avec des invités comme Chuck D, Freeway, Joell Ortiz and Stokley Williams de Mint Condition, Brother Ali et Ant ont une fois de plus créé un album surprenant et magnifique… for and about all of US.

"Music Takes Me Up"...

http://whatsunam.wordpress.com/

#2 03-08-2009 19:22:42

The Dodô_Ône
AdmiPIMPstrateur
Site web

Re: Brother Ali - Us (2009)

Rohlalala quand la musique commence sur cette vidéo le frisson que j'ai eu !! Bon je suis plus qu'impatient car moi j'adore vraiment ce qu'il fait peut-être enfin un gros coup de cœur pour cette année côté Hip-Hop ??

Elles ont un "grain" de fou les vidéos Rhymesayers !!

#3 09-08-2009 14:32:27

Kaibox
PIMPy Cent
Site web

ce type est un tueur air_kiss mon MC préféré depuis un bout de temps girl_pinkglassesf

#4 12-08-2009 19:48:20

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Vraiment du mal avec sa face : elle me revient pas ! C'est uniquement à cause de ça que j'ai zappé son opus précédent d'ailleurs. blush2
Mais en vous lisant j'ai fait l'effort de vaincre ma phobie pour mater la petite vidéo.
Okay, son flow n'est pas le genre que je préfère (il articule trop bien lol) mais c'est clair qu'il y a vraiment quelque chose avec sa voix. Une musicalité qui sort assez nettement de l'ordinaire je dirais.
Du coup c'est décidé : je jetterai une oreille à ce skeud.

Dernière modification par caetano (12-08-2009 19:48:51)

#5 20-09-2009 14:28:49

Mano
PIMP-On

http://www.switchbladecomb.com/wp-content/uploads/2009/07/brotherali-us.jpg

Tracklist

01 Brothers and Sisters [ft. Chuck D and Stokley Williams]
02 The Preacher
03 Crown Jewel
04 House Keys
05 Fresh Air
Flash non détécté
06 Tight Rope
07 Breakin' Dawn
08 The Travelers
09 Babygirl
10 'Round Here
11 Bad Mufucker Pt. II
12 Best@it [ft. Freeway and Joell Ortiz]
13 Games
14 Slippin' Away
15 You Say (Puppy Love)
16 US [ft. Stokley Williams]

Sortie : 22 Septembre 2009

3ème LP solo pour l'un des meilleurs MC actuels (à un humble avis evidemment). Le premier extrait/teaser laisse présager la même qualité que sur ses précédentes sorties. Je m'arrêterais là : ayant un profond respect pour le monsieur, je risquerais fortement de donner dans le lustrage abusif de couvre-pieds...

Brother Ali sort son troisième LP «US», qui succède à «The Undisputed Truth» sorti en 2007 et acclamé par la critique. «US» est un album sur les proches d’Ali, ceux qui l’ont fait devenir ce qu’il est. Ne vous méprenez pas, «US» est un album difficile mais comme toujours ALI trouve le temps de célébrer les instants de la vie ainsi que son respect et son amour pour l’art du MC’ing. Comme sur ses disques précédents, l’environnement musical d’ALI a été sublimé par Ant d’Atmosphere. Avec des invités comme Chuck D, Freeway, Joell Ortiz and Stokley Williams de Mint Condition, Brother Ali et Ant ont une fois de plus créé un album surprenant et magnifique… for and about all of US.

(Dsl de re-créer un sujet, mais je ne retrouvais pas le précédent... dntknw)

"Music Takes Me Up"...

#6 25-09-2009 20:20:56

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Les mecs je vous comprends pas toujours : vous vous excitez comme des chacals (chacaux ? lol) avant la sortie du skeud et dès qu'il est dispo y a plus personne...
A moins que personne n'ait encore eu le temps d'écouter dntknw.

#7 26-09-2009 10:54:37

Mano
PIMP-On

Alors, non seulement je l'ai écoute, mais j'ai été le voir au Glazar't, et je le confirme : l'excitation etait amplement justifiée. L'album est (encore une fois) une réussite, les prods de Ant sont soignées, variées, originales. Ali a atteint sa plénitude niveau MCing et ses lyrics sont plus matures que jamais.

Bref, c'est en écoute ICI.

Best Cuts :
Tight Rope (boucle de guitare qui n'a rien à envier à celle de D.O.A.^^)
The Travelers (et son sample original de Balafon)
Best @ It (sample de Bob bien senti, deux feats de classe)
Fresh Air et Us (deux titres-vitrine impeccables)

... bref, le tout est homogène, bien senti. Une disco parfaite, ça se confirme.

"Music Takes Me Up"...

#8 26-09-2009 13:01:46

caetano
CaïPIMPinha
Site web

De mon côté je suis tiède. Les morceaux où il "chante" m'énervent (carrément !) et pour le reste, comme je l'avais déjà dit je ne suis pas un fana de son flow en raison de son accent bien propre sur lui.
Après, bien sûr, c'est un album au-dessus de la moyenne, on ne peut pas dire le contraire...mais voilà quoi ! C'est pas le grand kiff pardon

Dernière modification par caetano (26-09-2009 13:20:10)

#9 26-09-2009 14:17:07

Mano
PIMP-On

J'viens d'me rendre compte que mon commentaire sonne quelque peu "subjectif", je précise pas assez que mon avis est celui d'un fan de longue date^^. J'peux comprendre que la voix d'Ali passe pas chez tout le monde. Perso, j'la trouve relativement unique et puissante, après c'est une question de goût, effectivement.

Sinon, déçu que l'apparition de Chuck D. ne soit pas rappée, et de l'absence de Slug. (voilà, ça fait contrepoids^^).

"Music Takes Me Up"...

#10 26-09-2009 19:16:00

The Dodô_Ône
AdmiPIMPstrateur
Site web

J'ai pas eu le temps de l'écouter encore mais je suis presque sur que je vais adorer ... Je repasserai !

#11 26-09-2009 22:51:20

Kaibox
PIMPy Cent
Site web

j'ai moins kiffé que le précédent mais ça reste du louuuuurd !

#12 28-09-2009 20:07:35

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Mano a écrit:

J'viens d'me rendre compte que mon commentaire sonne quelque peu "subjectif"

Je dirais pareil : dire aussi froidement "l'album est au-dessus de la moyenne" c'est un peu abusé blush2. Il est très très nettement au-dessus de la moyenne...mais c'est juste pas mon truc vraiment.

Dernière modification par caetano (28-09-2009 20:07:48)

#13 29-10-2009 19:41:41

The Dodô_Ône
AdmiPIMPstrateur
Site web

Quand je regarde ce live :
http://www.grandcrew.com/videos/brother … cert-video

Je me dis que je suis un grand malade mental de ne pas avoir été le voir !!! Je m'en boufferai un bras tiens ...

Pied de page des forums

Le site de PIMPlemousse, le Virb et le MySpace
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Propulsé par PunBB
Traduction par PunBB.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]