![]()
Tracklist :
1. "Triumph"
2. "Mama Told Me"
3. "Mirrors" (feat. Bun B)
4. "Pretty Girls" (feat. Gucci Mane & Weensey)
5. "World Tour" (feat. Jazmine Sullivan)
6. "Let It Loose" (feat. Pharrell)
7. "90210"
8. "Shades" (feat. Chrisette Michele)
9. "Chillin" (feat. Lady Gaga)
10. "TV in the Radio" (feat. K'naan)
11. "Contemplate" (Feat. Rihanna)
12. "Diary" (feat. Marsha Ambrosius)
13. "Beautiful Bliss" (feat. Melanie Fiona & J.Cole)
14. "Prescription"
Sortie :
10 Novembre 2009
Commentaire :
Je vais pas faire mon connaisseur en vous sortant un blabla wikipedien alors que je connaissais rien du bonhomme jusqu'à il y a deux semaines quand j'ai entendu sa reprise de Yann Tiersen ("La Valse d'Amelie") sur le titre "Diary" ... Tout ça pour dire que pour moi c'est une véritable découverte mais que depuis que j'ai l'album c'est un vrai petit plaisir. Bon je trouve que le premier single "Chillin" n'est vraiment pas représentatif du reste de l'album, en plus il y a la nouvelle protégé de Caet' (tout pour me faire fuir normalement) ... Mais sincèrement le reste mérite de tendre un peu l'oreille car il y a de bons sons dans cette galette, ça sera sans doute pas l'album de la décennie (pour rependre une expression qu'on a pu lire d'ici de là sur le forum) mais en tout cas moi je trouve cet album plus qu'honorable allant même jusqu'à dire plutôt bon. Faudra bien sur qu'il passe le cap de plusieurs écoutes, sinon il y a quelques productions de Mark Ronson ("Mirrors" et "90210") histoire de vendre un peu plus le sujet ...
Liens :
http://www.walemusic.com/
http://open.spotify.com/album/2cXUlVGo1pT3rbEqlDbyL5
http://www.musicme.com/Wale/albums/Atte … 31610.html
Vidéos :
- "Chillin"
ok , mais à quand un Chillin (remix feat Eric Cartman) ?
Première réponse et tu pourris déjà mon sujet ... T'es vraiment comme Scott Malkinson ...
bon c'est un episode que j'ai pas vu ça , alors je réagirai + tard
mais sinon , j'aime bien wale à la base comme MC (via les albums des roots), donc je vais aller ecouter , malgré le fait que la liste des guest fait pas envie
lol ! J'adore cet épisode de "Casse Couille Musical" !
ARRETEZ DE SPOILER CET EPISODE BORDEL DE MEERRRRRRRRRRRRDE 
merde j'en ai loupé un, la honte
Non mais le vrai point de départ de Wale, c'est ça:
J'ai écouté l'albums une fois vite fait, pour l'instant je trouve ça un peu trop conventionnel pour un mec comme lui.
The Dodô_Ône a écrit:
Première réponse et tu pourris déjà mon sujet ... T'es vraiment comme Scott Malkinson ...
Cartman: Well, I'm out guys. If this is what's cool now, I think I'm done. I no longer have any connection to this world. I'm gonna go home and kill myself. Goodbye, friends.
celle là je vais la ressortir au prochain topic d'album de rap qui reprend un sample de 2Unlimited lol
Gaga est en compet avec Hilson sur le nombre de feat ou quoi ?
Enfin, plus personne ne peut battre Lil Wayne à ce petit jeu...
Ajouté le 23-11-2009 à 19:13:13 :
J'aime bien ce disque finalement. A part deux titres que je trouve un peu casse-couilles à cause des chœurs (Contemplate et Beautiful bliss pour ne pas les nommer) c'est du tout bon pour moi.
Marrant, ça : j'attendais Kid Cudi et c'est Wale qui remporte la mise chez moi sur ce créneau.
Ajouté le 06-12-2009 à 11:04:53 :
Eh ben ! Même face aux Clipse je préfère encore Wale !
Le démarrage du disque avec Triumph, Mama told me et Mirrors me fait toujours forte impression.
Non vraiment je kiffe bien : même le son de Pharrell tient sur la durée chez moi et la superbe voix de Chrisette Michele rehausse des paroles gnangnantes.
En plus j'avoue
: je trouve que Gaga assure sur Chillin' 
Merci la doune : je serai passé à côté sans ce sujet ;)
Dernière modification par caetano (06-12-2009 11:59:16)
Pareil que Caet', j'ai plutôt bien aimé cet album. Certainement pas révolutionnaire, mais en tous points maîtrisé. Coup de coeur pour Shades et Diary.