Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2009 20:12:15

Static
PIMP's Addict

Tony Allen - Secret Agent (2009)

http://mondomix.com/Publish/generalfiles/tony-allen-secret-agent.jpg

1. Secret Agent
2. Ijo
3. Switch
4. Celebrate
5. Ayenlo
6. Busybody
7. Pariwo
8. Nina Lowo
9. Atuwaba
10. Alutere
11. Elewon Po

Sortie : 9 juin 2009
Lien : myspace

Pas encore écouté en entier, mais ce que j'ai entendu m'a bien plu. Je repasse!

Dernière modification par Static (17-06-2009 20:13:28)

(\__/)
(O. o)
(> <) ...

#2 20-06-2009 10:01:59

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Re: Tony Allen - Secret Agent (2009)

Pareil : j'ai pas tout écouté, loin de là, mais ça m'a paru un poil mollasson.
A revoir.

#3 24-06-2009 13:58:38

Static
PIMP's Addict

Avis aux remixeurs en herbe. Tony Allen lance en parallèle de la sortie de l'opus, un concours visant à remixer un des titres de la galette en question. Plus d'infos sur le site ci-dessous:

http://tonyallenremixcontest.blogspot.com/

(\__/)
(O. o)
(> <) ...

#4 24-06-2009 15:25:20

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Ça y est : j'ai commencé à me pencher avec plus d'attention sur ce disque (en gros ça veut dire que j'ai écouté en entier les 3 premières chansons blum3).
Instrumentalement ça m'a l'air très solide. Rien à y redire.
Le hic, en tout cas tel que je le ressens pour le moment, c'est que les vocalistes qui sont de la partie ne sont pas percutants : il manque un chanteur de choc pour emballer la sauce.

Ajouté le 13-07-2009 à 15:42:56 :
Ça y est : enfin une écoute plus sérieuse de Secret Agent.
Eh ben ma foi ça joue les cocos ! music2 On sent le blues, le funk ; l'énergie afrobeat est là et bien là, ça pète bien, bref c'est un très bon disque je trouve, malgré le petit coup de mou au milieu lors du passage Ayenlo/BusyBody.
L'aisance avec laquelle tout se met en place, l'harmonie qui règne entre les différents instruments, la maîtrise de la composition et l'intuition du groove...aaaaah ! C'est remarquable give_heart

Dernière modification par caetano (12-08-2009 22:42:04)

#5 07-08-2009 10:40:08

Static
PIMP's Addict

Ça y est, pour moi aussi cet album est désormais labellisé Static Inc. !

C'est pas l'album de l'année, mais il remplit une carence non négligeable dans le genre, en cette année 2009. Et comme Caet' l'a dit, ça groove sévère ! Après quelques écoutes, il continue à se bonifier à chaque fois.

(\__/)
(O. o)
(> <) ...

#6 07-08-2009 17:42:00

shepp
PIMP d'Huitre

Bon ben j'en rajoute une couche à mon tour : tout comme vous de mon côté. Pas l'album de l'année mais du fort agréable. De l'excellent groove, et en plus l'album se bonifie effectivement écoute après écoute.

#7 11-08-2009 09:12:57

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Tout-à-fait d'accord avec vous (ce qui fait que je suis d'accord avec moi-même : wouhouuuuw ! lol) : plus on écoute Secret Agent, plus il s'affirme et révèle son caractère (et voilà : à force de lire les Gouttes de Dieu ça devait finir par arriver...blum3).
C'est quand même autre chose qu'Antilabas ou le SoulJazz Orchestra sur ce point. i-m_so_happy
D'ailleurs je comprends mieux maintenant pourquoi j'en ai vu autant en occase : les gens n'ont sans doute pas laissé assez de temps à l'album pour qu'il éclose et ils ont dû le revendre à l'arrache.
Ahlala cette impatience...
Tant pis pour eux ! pardon

Dernière modification par caetano (09-03-2010 21:03:08)

#8 23-11-2009 21:20:34

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Au fait quelqu'un a écouté sa collaboration avec Jimi Tenor dans la série inspiration information ?
Je sais pas pourquoi (enfin si, je sais très bien pourquoi...) mais j'ai pas envie de m'y mettre blush2.

Sinon pour en revenir à Secret Agent y a un truc qui me trotte dans la tête depuis des mois.

En fait ça a commencé avec un papier que je lisais dans le hors-série de Vibrations sur MJ où ses musiciens disaient à quel point ils avaient bossé comme des tarés de chez tarés la section cuivre de Thriller. Et c'est vrai qu'en y repensant j'ai toujours été ébloui par leur son, notamment dans Wanna be startin' somethin'.
Pareil avec Issac Delgado soit dit en passant. Dans en primera plana par exemple je la trouve tellement monumentale que je suis même prêt à n'écouter qu'elle sur des chutes de studio lol.

Et justement, c'est sur ce plan que Secret agent me déçoit un peu.
Je vais reprendre la doune pour le coup ^^ :

la doune a écrit:

J'ai l'impression d'écouter un album mais en étant dans une autre pièce et que je sois obligé de caler mon oreille sur un verre contre le mur pour essayer de mieux entendre ... C'est complètement farfelu comme concept mais je me comprends.

Vous n'avez pas cette impression aussi qu'il y a eu du gâchis à ce niveau ?
Ce n'est pas qu'ils jouent mal derrière, pas du tout. C'est que la prise de son n'est pas à la hauteur. Alors que, comme par hasard, pour la batterie ça sonne du tonnerre de Dieu pardon
Enfin, je pense...

Dernière modification par caetano (24-11-2009 18:47:29)

#9 24-11-2009 13:30:19

shepp
PIMP d'Huitre

Je l'ai écouté (et même acheté d'ailleurs) et il n'y a pas photo : il est nettement supérieur à "Secret Agent". Le côté un peu mollachon de "Secret Agent" a totalement disparu : cette collaboration pète la forme, c'est puissant, ça groove divinement, certains titres sont géniaux ("Darker Side Of Night", "Got My Egusi", "Cellas Walk", "Three Continents"). Pour être franc, c'est un peu le bordel parfois (cet album est moins "léché" que "Secret Agent"), on sent que ça a été fait à l'arrache - mais que c'est bon! Pour moi de très loin le meilleur "Inspiration Information".

#10 24-11-2009 16:29:50

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Ah ben merci shepp ! Tu as trouvé les mots qu'il me manquait pour me motiver et écouter ce disque.

Bon, le démarrage n'est pas top (la voix du morceau #1 me crispe scare).
Attendons la suite...

Ajouté le 24-11-2009 à 17:14:41 :
Bon ben voilà : je pense un peu le contraire de shepp (mais with LOVE, hein : L-O-V-E ! pardon) comme je le craignais.
Perso, j'ai le sentiment qu'on a perdu ce qui faisait le charme de Secret Agent : exit l'évidence des arrangements au velouté harmonieux qui me faisaient kiffer (le côté "léché" dixit shepp) et bonjour le projet arty pleasantry qui tire vers ce que Bird head son apporte de moins bien (à mon humble avis of course).

Résultat des courses : je trouve que justement Inspiration information ne groove pas bien, qu'il sonne tiédi.
Un three continents aux radiations UV artificielles par exemple, ça ne tient pas la route face aux vibes ouatées géothermiques que diffuse Pariwo quoi !
Mais le pire alors ce sont les voix ! Ohlala ça me va pas du tout du tout dash1.

Alors je vais quand même me calmer (lol) : Cella's walk s'en tire super bien (exceptés les bruitages rétro-psyché qui, franchement, ne servent à rien je trouve).

Dernière modification par caetano (24-11-2009 18:50:14)

#11 26-11-2009 15:37:55

shepp
PIMP d'Huitre

Bon en fait si je suis franc (et je vais l'être biggrin ), je te suis sur les voix : vraiment pas terribles dans l'ensemble. Pour le reste, cet album ne quitte plus ma platine depuis plusieurs semaines! Dommage que personne presque semble vouloir l'écouter.

#12 26-11-2009 16:21:33

Lomi
PIMP d'Huitre

ben si, moi je l'ai écouté mais je pensais qu'il y aurait un topic dédié, donc je n'allais pas regarder celui de Secret Agent... car j'ai le même sentiment que Shepp : ce dernier Inspiration Information est très supérieur au Secret Agent qui ne m'a jamais beaucoup excité. D'ailleurs je trouve que la collaboration Tony Allen / Jimi Tenor rend bien mieux que celle Mulatu / Heliocentrics qui avait pourtant eu beaucoup plus d'écho, ce qui est bien dommage (mais est-ce étonnant?)...
Secret Agent manque d'identité, c'est du déjà entendu (en moins bien) et assez passe-partout, tout le contraire du Inspiration Information qui dégage vraiment quelque chose.

Dernière modification par Lomi (26-11-2009 16:23:06)

#13 27-11-2009 21:57:14

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Eh ben ! Finalement vu comment nos avis divergent ça n'aurait pas été une mauvaise chose un petit sujet du coup.

#14 09-03-2010 21:04:12

caetano
CaïPIMPinha
Site web

caetano a écrit:

C'est quand même autre chose qu'Antilabas ou le SoulJazz Orchestra sur ce point. i-m_so_happy

Putain je viens d'écouter le dernier album du Souljazz Orchestra et je m'autoplussoie lol : comment c'est pourri ! bad

Pied de page des forums

Le site de PIMPlemousse, le Virb et le MySpace
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Propulsé par PunBB
Traduction par PunBB.fr

[ Générée en 0.054 sec., 11 requêtes exécutées ]