Tracklist
1. Southern Point
2. Two Weeks
3. All We Ask
4. Fine for Now
5. Cheerleader
6. Dory
7. Ready, Able
8. About Face
9. Hold Still
10. While You Wait for the Others
11. I Live with You
12. Foreground
Sortie
26 Mai 2009
Commentaire
Voilà un groupe dont j'ai quelque fois entendu parler mais que je ne connais pas.
En mai devrait sortir leur nouvel album (Veckatimest que ça s'appelle...hum, hum, bref
) mais puisque la cover, aussi bien que la tracklist sont dispos, on peut se lancer.
COUP DE CŒUR
Liens
Le myspace
Le site
Sur Deezer
Sur MusicMe
Vidéos
Two Weeks
While You Wait For The Others
Ready, able
Dernière modification par caetano (25-05-2010 12:59:52)
Ah celui la c'est un de mes groupes préférés, ça fait parti des grand come back du mois de mars avec les Great Lake Swimmers
J'ai pensé à toi Caet en écoutant cet album. C'est le genre de zik qui risque de te plaire à toi plus qu'aux autres membres du forum.
Question critique l'album fait l'unanimité, on ne voit que des cinq étoiles un peu partout lol. En ce qui me concerne il me faut encore d'autres écoutes, leur musique reste peu facile d'accès. Pour l'instant les titres qui démarquent vraiment sont "Two Weeks", "Ready, Able" et "All We Ask"
Dernière modification par the abstract (22-03-2009 14:31:23)
Alors ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 
J'attendrai donc de pied ferme la sortie officielle (avec une bonne qualité de son et tout et tout).
Et pour que la surprise soit totale je vais même zapper les anciens morceaux, vidéos etc.
Bon ben voilà : j'ai écouté poliment le disque (merci myspace) une fois et bien que c'est propre, soigné et tout et tout mais ce sera probablement la dernière écoute.
"Plus lisible qu'Animal Collective, plus audacieux que Radiohead" y a marqué sur la pochette. 
Voilà : c'est à peu près ça et pour moi c'est insuffisant.
Je préfère jeter mon dévolu sur Dan Deacon pour la peine 
Ajouté le 23-06-2009 à 22:56:37 :
Eh ben up car j'ai changé radicalement d'avis sur ce disque.
Finalement non seulement je l'ai réécouté à plusieurs reprises, mais je commence sérieusement à l'apprécier.
A mon avis il vaut mieux éviter les comparaisons avec Animal Collective ou qui sais-je encore qui m'ont pollué pendant des semaines l'écoute de Veckatimest.
Sans ce duel artificiel de salonnards, je n'aurais certainement pas eu tant de mal à apprécier ce disque.
Alors oui, c'est a priori du pur son pour étudiants Blancos d'école de commerce (pour reprendre la poétique chère à Manuel Valls
), mais pour le coup la catégorisation sociologique de bazar dessert un groupe qui ne l'a pas mérité je trouve.
On pourrait tourner autour du pot pendant longtemps en essayant de combiner les mots-clés suivants : Animal Collective - Warp - Pitchfork - New York - bobo - Indie etc mais vraiment ça manquerait d'intelligence.
Et je le redis d'autant mieux que j'étais passé un peu à côté au départ : Veckatimest vaut mieux que ça. Il mérite tout simplement une écoute fugace et apaisée (avec éventuellement gros kiff à la clé si affinité
)
Dernière modification par caetano (24-06-2009 10:24:38)
J'ai lu le topic;
je suis allée écouter l'album sur le myspace;
j'ai acheté l'album le soir même;
il entre dans mon top 2009.
Amen !
je kiffe "Two weeks "
(merci au site de nova, j'ai pu retrouvé le truc que j'ai ecouté à 10h33 ce matin lool)
apparemment des eloges sur ce topic, je vais me pencher sur l'album...
caetano a écrit:
Pour te faire une meilleure idée j'ai rajouté 2 sons Fine for now et About face. Avec les 4 autres qui sont restés en écoute sur le myspace ça devrait faire l'affaire.
merci mister
t'inquiete hier je l'ai Hadopifié sans vergogne, donc je vais l'avoir dans mes oreilles dans le metro aujourd'hui ;)
Mes morceaux préférés:
- Two Weeks
- Cheerleader
- Ready, Able
- While You Wait for the Others:
J'ai ma place pour les voir à La Cigale en novembre prochain....
eh ben, album plutot dense va falloir plusieurs ecoutent pour piger toutes les subtilités (je le rapprocherait de MGMT pour ça, mais avec de bien meilleures voix, et sans les quelques artifices electro pour pub de prêt pour djeuns diplomés)
mais en tout cas c'est bien parti pour que je mette coup de coeur en rouge pour celui là
j'ai pris de grosses baffes de grizzlie, en particulier avec le Fine for now ! (+ quelques autres dont j'ai pas le titre en tete)
petite vibe jefferson airplane 30ans aprés, moi je suis client de ce rock là
mmmh j'ai bien envie de me prendre aussi la place de concert tiens
Ajouté le 13-08-2009 à 21:26:21 :
bon, allez
=> coup de coeur
Cool ! Bon ben tu sais déjà ce qui t'attend après...
Da next level
lol
Dernière modification par caetano (14-08-2009 08:29:54)
A ce stade je précise que la petite comparaison que je me suis permise avec AC c'était juste pour chambrer un peu. 
Comme je le disais un peu plus haut, ça n'a pas grand chose à voir et je ne comprends vraiment pas pourquoi ce rapprochement quasi-systématique entre les deux groupes...
Comparer c'est penser dirait Mr Wolton, m'enfin là c'est un peu comme mettre en parallèle la poésie d'Edgar Allan Poe et celle d'E.E. Cummings (ouaiiiiiis je l'ai placée celle là
: Miana, si tu me regardes !
).
Alors pour en remettre une couche avec Veckatimest, comme l'a très bien souligné l'intro de sa chronique sur Pitchfork, cet album n'est pas parfait malgré tous ses efforts pour l'être.
Pour moi, le symbole de ses limites ça reste I live with you où les Grizzly cherchent désespérément mais n'y arrivent pas.
Mais attention : il n'empêche que c'est un disque magnifique qu'ils nous ont pondu là. 
Dernière modification par caetano (18-08-2009 14:10:14)
c'est marrant, moi I Live with you j'aime beaucoup,
alors il est long au démarrage, mais l'envolé est superbe
le morceau où j'ai la même impression que toi c'est Dory
j'ai tendance à faire skip sur celui là
honnêtement c'est dur de se faire rapidement un avis definitif sur ce genre de disque.
il doit en falloir des écoutes pour en faire le tour!
je sais pas comment font les mecs pour chroniquer ça au pied levé
Ah ouais c'est vraiment marrant ça ! Ce disque au départ m'a fait comme celui de Tony Allen : j'ai mis du temps à savourer tandis que j'ai intégré la zique très facilement.
Et à l'inverse c'est beaucoup beaucoup plus difficile pour moi de me glisser dans du Flying Lotus par exemple alors que ça a l'air évident pour pas mal de monde par ici. 
C'est bizarre...une histoire de vécu peut-être. 
P.S. : c'est vraiment pas pour me la jouer que je dis ça, hein ;) . Non mais on sait jamais, des fois que Miana-la-langue-de-vipère veille 
Dernière modification par caetano (18-08-2009 00:35:15)
y a quelques années j'avais lu une critique sur un album hiphop soul electro dans le genre de flying lotus (il me semble que c'etait GB)
le mec demarrait sur un truc du genre (c'etait en anglais à la base) : "comme la plupart des albums de HH alternatif, le nouvel album de GB est un album de drums"
en gros l'essentiel de la création se fait sur les constructions de drums, complexes et/ou tordues (et aussi sur le traitement du son & samples, c'est souvent très baleze), plus que sur la mélodie
c'est peut etre ça qui te rebute
caetano a écrit:
Ouais t'as sans doute raison : si je peux pas faire un p'tit coupé-décalé sur le beat j'me sens tout perdu ^^.
loool
t'as mal pris ma sociologie de comptoir ou bien?
lol ah non mais c'est sérieux ce que j'ai dit ^^ : je danse sur n'importe quoi...enfin, je bouge les bras, les jambes et le boule comme Anthony Joseph (geeeeeenre) quand ça me plaît
...même sur Dory mdr
Dernière modification par caetano (19-08-2009 00:07:27)
j'avoue anthony joseph, faut pas l'avoir a coté quand tu vas en soirée avec ta meuf ! .... non c'est pas du vécu
(sinon, ce que je sous entendais c'est que tu te laisses pas bluffer par les "astuces de beatmaker". genre quand on sait pas trop quoi faire melodiquement, on rajoute 4 caisses claires differentes, dont la moitié volontairement en retard sur le temps.... ok là c'est du vécu
, mais je me soigne lol )
maintenant que j'y pense, j'ai du dire un truc comme ça sur le topic de sa-ra,
26 et demi, et déjà je radote....
bref Ready, Able c'est morteeeeeel
Dans cette section, je me sens très souvent seul, et même quand "tout le monde" apprécie c'est encore le cas ... Cet album ne m'a fait absolument aucun effet ...
Comme dirait une grande poète italienne : "La Solitudine" !!!
Ben moi non plus en fait. Ni chaud ni froid. En lisant vos comms je m'attendais à la révolution folk de l'année, eh ben que dalle. Je peux vraiment pas me permettre un critique constructive sur cet album, tellement il m'est passé au dessus. Et hélas, j'crois pas que d'écoutes prolongées y feront quelque chose.
Ben pour ma part, je suis la compagnie et j'ai trouvé cet album hyper puissant, avec un coup de coeur particulier à All we ask qui est tout bonnement imparable. Autrement, mention très bien pour Two weeks, Fine for now, Ready, Able et I live with you.
Ca m'étonne que t'aimes pas la doune. Franchement, All we ask, ça me paraît calibré pour toi.
Moi aussi j'aime beaucoup All we ask
Avec Ready, able et Fine for now ce sont mes préférées s'il fallait en détacher quelques unes de l'ensemble.
Cherche pas : la doune est anti-buzz par principe. Tout ce qui est popster il zappe 
Plus sérieusement je crois qu'il kiffe la folk plus sobre et directe.
Dernière modification par caetano (21-08-2009 12:23:00)
Pour ceux qui ont aimé cette bande, il y a surtout un de leurs vieux titres qu'il ne faut pas zapper, the knife, un petit chef d'œuvre :
Knife