Tracklist
1. Intro (feat. Joc Max)
2. Elemental (feat. Sputnik Brown)
3. Lyrics Is Back (feat. Torae)
4. Lights Out ! (feat. John Robinson)
5. New York (Duck For Cover) (feat. Jigmastas)
6. Call Me Señor (feat. Señor Kaos)
7. Get On Down (feat. Fresh Daily, P.Casso & Homeboy Sandman)
8. Making Your Way In The World (feat. Breeze Brewin' & J-Treds)
9. Guaranteed (feat. Phonte & Yazarah)
10. More (feat. Dynas)
11. More Colors (feat. Elzhi)
12. Melody (feat. Shabaam Sahdeeq & Erik Rico)
13. Still Golden (feat. Tiye Phoenix)
14. Outro
Sortie
21 Juillet 2009
Commentaire
Sonic Smash ! C'est pas un nouveau jeu vidéo ?
Nope !
Ce serait pas un coup au tennis alors ? Non plus !
Le nouveau DJ Spinna ?
Yep, dans le mille !
Bref, si moi je sombre dans une profonde panne d'inspiration pour cette présentation, on dirait que DJ Spinna, lui qui n'avait pas sorti de LP Hip Hop depuis 10 ans (c'est ce qui est marqué sur son myspace), en sort enfin.
La liste des MC's parle d'elle même : John Robinson, Phonte, Elzhi...
Avouez que ça donne envie, pas vrai ? 
COUP DE CŒUR
Liens
Le myspace
Le Site
Sur Deezer
Sur MusicMe
Sur Spotify
Vidéos
New York (Duck For Cover)
Get On Down (feat. Fresh Daily, P.Casso & Homeboy Sandman)
Melody (feat. Shabaam Sahdeeq) live à Southpaw
Dernière modification par caetano (17-04-2010 08:13:02)
Oh non... pas un LP Hip Hop...
Ben quoi ?! Y a une sortie de secours par là. 
Blague à part, j'aime beaucoup cet album. Le sample de Beat It m'a vraiment fait plaisir en plus.
Perso je suis curieux mais je me pose pas mal de questions. J'attends pour voir, mais les derniers efforts de Spinna m'ont laissé un peu de marbre.
Il est en écoute intégrale sur son myspace.
Sans sortir de l'ordinaire il est bien fresh comme il me faut en ce moment. 
Il faut que je le réécoute plus attentivement pour voir si c'est un coup de cœur ou pas d'ailleurs. 
En tout cas une chose est claire : je boycotte l'avis des critiques en herbe sur ce disque. J'ai de plus en plus l'impression qu'avec les grands producteurs Hip Hop sur le retour, les gratteurs du net ont tendance à se regarder en chiens de faïence pour savoir si c'est hype ou pas avant de suivre le mouvement.
Pour le moment j'aime et j'assume. 
Ajouté le 03-08-2009 à 12:03:01 :
Je reviens rapidement sur cet album qui est un COUP DE CŒUR.
Je trouve que les MC's font vraiment bien le boulot : ils sont excellents !
En fait ce n'est que maintenant que je découvre vraiment DJ Spinna puisqu'à part quelques prods pour d'autres je ne m'étais jamais penché sur sa discographie.
Je kiffe particulièrement ses nappages de synthés sur les beats qui cassent bien la nuque 
Direct et efficace !
Ajouté le 11-08-2009 à 10:06:41 :
Allez, ajout de trois morceaux en écoute tout là-haut pour les fainéants qui n'aiment pas cliquer sur les myspace qui rament
: New York avec Jigmastas parce que j'adore ce son, parce que Beat It
, mais aussi Making Your Way In The World avec Breeze Brewin' et J-Treds sans oublier More Colors avec Elzhi 
Oui je kiffe ce skeud ! 
Dernière modification par caetano (14-08-2009 14:34:08)
Je te plussoie mon bon Caet' cet album est un régal... je trouve qu'il n'y a pas de baisse de régime particulière et que sa durée de vie est plus certaine que le dernier Polyrhythm Addicts en date... COUP DE CŒUR !
Dernière modification par BB4Play (12-08-2009 18:29:34)
Ouais, c'est pas mal, malgré quelques baisses de régime l'ensemble est bien produit, c'est plaisant.
Ceci étant dit, j'attends plus Spinna dans le registre de "Intergalactic Soul" où là il excelle.
Soul Brotha a écrit:
Ceci étant dit, j'attends plus Spinna dans le registre de "Intergalactic Soul" où là il excelle.
ah ouais, c'etait bon ça, Intergalactic Soul
imité et jamais égalé
ceci dit j'ai écouté le son avec Elzhi, j'avoue que j'ai bien aimé (spinna n'a pas tjrs des MC aussi charismatiques sur ses albums)
Bon ben je viens défendre le bifteck ! 
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec Soul Brotha.
A mon avis c'est tout le contraire et comme BB4P il me semble justement que cet album ne souffre pas de la moindre baisse de régime et c'est entre autres ce qui fait sa force : chaque morceau assure une fonction et tire sa force d'un truc particulier et le tout forme un ensemble cohérent...et surtout adulte.
Je trouve qu'on est loin d'un album hypette ou de poseur avec Sonic Smash mais je dirais plutôt qu'on a affaire à un cadeau pour les Hip Hop lovers (j'entends par là ce qui incarne à mes yeux le Hip Hop authentique, la musique populaire afro-américaine) où Spinna à l'intelligence de ne pas trop en faire pour impressionner les foules et sait se montrer généreux.
J'ai le sentiment que tout ici est affaire de feelin', de thrill et qu'il a vraiment cherché (et réussi selon moi) à faire plaisir et prendre du plaisir à l'heure où certains sont plus intéressés par leur compte en banque et leur marque de fringues.
Non, vraiment ce disque, pour l'avoir bien saigné, je le mets personnellement aux côtés du dernier Jazzy Jeff et pendant que j'y pense j'fais un clin d'œil à Soulfull car tel que je le connais je suis sûr qu'il ne restera pas insensible à Get On Down et Melody.
Toi même tu sais Soul' 
Dernière modification par caetano (14-08-2009 14:53:44)
J'irai plus loin sur la comparaison avec Jazzy Jeff, car lui aussi ça faisait une éternité qu'il avait pas sortis d'album et son retour a été fracassant. Cet album de Spinna pour ma part est aussi fracassant que le Jeff. Je les trouve un peu dans la même veine d'ailleurs agrémenter de leur style respectif.
J'ai bien apprécié la cover aussi ^^.
* New York
encore une nouveauté à écouter...
d'après les extraits je devrais bien le torcher celui-ci
Debout là-dedans ! Un morceau idéal pour un réveil en dynamite 
Get On Down (feat. Fresh Daily, P.Casso & Homeboy Sandman)
Je kiffe la fin : si c'est pas du vécu ça
!
Dernière modification par caetano (17-04-2010 11:50:57)
Haha a qui ce n'est jamais arrive de tomber en rade de batterie en plein kiffage de vibe ?