Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-08-2009 18:24:41

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Dudley Perkins - Holy Smokes (2009)

http://www.guinness-records.com/files/jacket/1248648371_1.jpg

Tracklist

1. Intro
2. To Declaime
3. Fonky Soul
4. Good Beats (interlude)
5. Boogie   
6. The God
7. Travlin
Flash non détécté
8. Understandment   
9. Bizzerlude (interlude)
10. Sally
11. Yeah Yeah (interlude)
12. Whyising 5 A.M.
13. Still Standing
Flash non détécté
14. Evil Overlords (interlude)
15. E&R   
16. Uncle Ruckus
17. Cricket Cop
18. So Awake (interlude)
19. Chem Trails
20. Run It Down
21. Summer Daze
22. Mediesel (interlude)
23. Love Yo Nabor
24. Eyeluvu
Flash non détécté    
25. Souldiers
26. Outro

Sortie

Juillet 2009

Commentaire

Putain la tracklist ! Comment ça m'a gonflé !! ireful1
Enfin bref, c'est en relisant le topic sur Mayer Hawthorne que je me suis rendu compte qu'on l'avait laissé filer sans s'en apercevoir.
Alors que dire d'autre sachant que je n'ai écouté que Sally ? Ben que Dudley Perkins c'est en quelque sorte mon petit Busta Rhymes d'adulte : un flow détonant qui passe ou qui casse (soyons honnête search) et aussi la garantie du fun mais qui sait se prendre la tête quand même pour nous pondre des prods innovantes.

COUP DE CŒUR

Liens

Le myspace
Sur MusicMe

Vidéos

The God

Dernière modification par caetano (06-06-2010 18:13:01)

#2 17-08-2009 14:40:16

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Re: Dudley Perkins - Holy Smokes (2009)

Wooooo ! dance4 Quel disque !
Pas évident au départ, c'est vrai, tant Dudley Perkins s'y montre radical : radicalité dans le groove minimaliste comme dans les lyrics militantes (mais pas toujours finaudes crazy).
Mais là où la soul de pointe à la Sa-Ra ne me revient pas, la mayonnaise concoctée par Dudley prend avec moi wizard, principalement grâce à son flow bancal qui fait si bien corps avec la musique.
L'association Perkins / Muldrow c'est vraiment une affaire qui roule.
COUP DE CŒUR
Pour fêter ça Travlin, Still standing et Eyeluvu sont à présent en écoute là-haut. acute

Dernière modification par caetano (21-08-2009 18:13:34)

#3 17-08-2009 14:53:38

giuliano
PIMPkedelique
Site web

ah bon?

moi j'ai pas encore ecouté
mais je sais juste que les 2 précédentes collaborations entre les 2 tourtereaux ne m'ont pas tenu en haleine sur le long terme, et prennent la poussiere dans mes piles de cd
en gros derrière tout l'attirail "psychedelic-love-fleur & champignons fluos", y avait finalement du hiphop sympa mais pas renversant. (ok, il y avait quand même quelques perles)
du coup ça m'a refroidi sur tout ce clan de hippie dissidents de stones throw lol

mais je vais ecouter , on verra bien!

#4 17-08-2009 14:59:51

caetano
CaïPIMPinha
Site web

C'est vrai : la durée de vie est la grande inconnue de ce genre de skeud.
Mais là je suis parti plutôt optimiste là-dessus même s'il y a effectivement des chances que je ressorte du Rapper Big Pooh plus souvent. smile

Dernière modification par caetano (17-08-2009 15:05:42)

#5 18-08-2009 13:23:56

O'Donnell
PIMPmaster
Site web

Je suis carrément de l'avis de giul, voire même plus sévère. Mais comme toujours avec Dudley, je vais écouter, car on ne sait jamais.

The revolution will not be forumized, the revolution is here.
PIMPlemousse - 100% pure music juice

#6 20-08-2009 14:07:48

Soulfull
TrogloPIMP
Site web

En concert à la bellevilloise le 30 septembre prochain.

#7 20-08-2009 17:56:35

caetano
CaïPIMPinha
Site web

De mon côté c'est toujours un grand feu vert après la 2e écoute. Finalement les interludes permettent de récupérer car l'album est long.
Je crois pas que je vais m'en lasser de sitôt, au contraire. music2

Dernière modification par caetano (20-08-2009 17:56:52)

#8 21-08-2009 17:41:16

O'Donnell
PIMPmaster
Site web

Sans surprise, je me suis emmerdé. On parle d'hipster un peu partout: avec Dudley et GAM, pour moi, on est en plein dedans. J'ai pas grand chose à dire de plus.

#9 21-08-2009 18:06:27

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Carrément ! shok Eh ben !
Je sens que je vais être un peu seul contre tous dans cette affaire...

Dernière modification par caetano (21-08-2009 18:08:03)

#10 23-08-2009 01:56:43

giuliano
PIMPkedelique
Site web

obligé de te laisser tout seul aussi,
j'ai tenté, mais je trouve que la prod est globalement sans relief
(je sauverais quelques tracks cela dit)

J'ai l'impression que georgia avance avec le frein à main depuis Olesi (musicalement genial malgré l'abusive brieveté des tracks)
comme quoi l'herbe booste pas la créativité pour tout le monde....

#11 23-08-2009 11:33:44

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Grand moment de solitude...
Y a comme un air de Bat for lashes lol

#12 23-08-2009 13:51:51

dashman
PIMP's Addict
Site web

T'inquiètes Caet' je suis là

O'Donnell a écrit:

Sans surprise, je me suis emmerdé. On parle d'hipster un peu partout: avec Dudley et GAM, pour moi, on est en plein dedans. J'ai pas grand chose à dire de plus.

Dudley a beau disputer à KRS-One le titre du MC le plus contradictoire et allumé du moment mais traiter ce qu'il fait avec Muldrow depuis quelques années de musique pour hipster c'est un comble
Moi j'ai bien aimé cet album. Comme d'hab. Muldrow est un cran au-dessus de beaucoup de beatmakers masculins. Peu de gens le réalisent. Faut que je me procure son dernier à elle d'ailleurs.
* bumps "Fonky Soul" *

Dernière modification par dashman (23-08-2009 13:52:36)

Don't you steal that groove !
Come here and press [>
Mon blog
last.fm

#13 23-08-2009 14:22:32

Soul Brotha
PIMP's Addict
Site web

[hérétique]

J'ai toujours eu du mal à comprendre le succès d'estime de GAM, autant que je m'en souvienne, aucun de ses disques m'a emballé et la série actuelle de disques avec Declaime, je trouve ça ennuyeux.

Même si Declaime, bien produit ("Flowers,"Funky Dudley", "Music Makes The World Go Round", "Wassup World"), peut tout déchirer avec son flow ultra charismatique.

[/hérétique]

#14 23-08-2009 19:21:51

shepp
PIMP d'Huitre

Deux écoutes pour moi à ce jour et... je m'ennuie sec. En même temps j'ai jamais été un gros fan de Perkins, donc ça reste dans la logique des choses.
Plus problématique : j'ai mis la main sur "Umsindo" de GAM et... je m'ennuie aussi. Là par contre j'avais beaucoup aimé "Olesi". Mais je me laisse encore quelques écoutes.

#15 24-08-2009 11:23:12

O'Donnell
PIMPmaster
Site web

J'suis désolé dashman, mais selon les dernières définitions du terme hipster, il me semble que nos deux tourtereaux ont tout pour y être. Look hippie bien soigné, covers qui vont dans le même sens, idéologie de l'amour sous champi, tout est plus ou moins calculé.

Après, si on parle que de la musique, au niveau production, GAM n'arrive pas à faire élever les morceaux de Dudley aussi bien que Madlib quoiqu'on en dise, et leurs voix sont tout bonnement insupportables. Je n'ai rien à ajouter. biggrin

#16 24-08-2009 11:30:26

Kaibox
PIMPy Cent
Site web

allez hop moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cet album et de manière générale avec tout ses albums biggrin

#17 24-08-2009 11:58:16

giuliano
PIMPkedelique
Site web

eh bien, ils prennent cher cette fois!

moi je suis pas aussi radical qu'O'do et Kaibox
Je kiffe le travail de GAM depuis ses premiers trucs
j'ai toujours New Orleans et 2 ou 3 vieux Dudley ("Come here my dear" entre autres)  dans mon baladeur

mais j'avoue qu'avec des voix aussi "atypiques", et qui plus est en mode "rien à foutre" , obligés d'avoir des prods bien denses et/ou musicales
...sinon eh bien on se rend compte soudainement que Georgia en fait des caisses pour rien  ou que Dudley/Declaime rappe sans trop savoir comment il va finir

#18 26-08-2009 14:41:04

caetano
CaïPIMPinha
Site web

O'Donnell a écrit:

J'suis désolé dashman, mais selon les dernières définitions du terme hipster, il me semble que nos deux tourtereaux ont tout pour y être.

Nope, faut passer sur MTV Base en night session pour ça.
Sinon ben rien de neuf : les écoutes se suivent et je kiffe toujours plus.
Si après ce dossier je suis un minimum crédible c'est l'exploit lol

Dernière modification par caetano (26-08-2009 14:43:07)

#19 27-08-2009 10:12:54

dashman
PIMP's Addict
Site web

O'Donnell a écrit:

J'suis désolé dashman, mais selon les dernières définitions du terme hipster, il me semble que nos deux tourtereaux ont tout pour y être. Look hippie bien soigné, covers qui vont dans le même sens, idéologie de l'amour sous champi, tout est plus ou moins calculé.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=hipster
leur "idéologie" à eux c'est plutôt l'amour en musique. trouver une catharsis dans une spiritualité imprégnée d'écologie. rien de bien original donc mais c'est un peu moins urbain que la démographie à laquelle se rattache le terme hipster

O'Donnell a écrit:

Après, si on parle que de la musique, au niveau production, GAM n'arrive pas à faire élever les morceaux de Dudley aussi bien que Madlib quoiqu'on en dise, et leurs voix sont tout bonnement insupportables. Je n'ai rien à ajouter. biggrin

C'est pas vraiment le même style. Georgia a un son plus organique et elle sample moins que Madlib c'est pour ça qu'elle m'épate tant d'ailleurs. Pour leur voix autant je peux comprendre que celle de Dudley hérisse les poils de certains autant je ne comprend pas ceux qui disent trouver celle de Georgia insupportable.

comment ne peut-on pas kiffer ça ^^^ ?

Come here and press [>
Mon blog
last.fm

#20 27-08-2009 10:50:20

giuliano
PIMPkedelique
Site web

dashman a écrit:

O'Donnell a écrit:

C'est pas vraiment le même style. Georgia a un son plus organique et elle sample moins que Madlib c'est pour ça qu'elle m'épate tant d'ailleurs. Pour leur voix autant je peux comprendre que celle de Dudley hérisse les poils de certains autant je ne comprend pas ceux qui disent trouver celle de Georgia insupportable.

ben parfois avoue qu'elle est quand même limite niveau justesse quand elle gueule, et parfois elle depasse la limite lol ... ça peut etre assez irritant
mais c'est son style un peu kamikaze à la Sun Ra, quand elle l'utilise bien , c'est vrai que c'est mortel

#21 27-08-2009 11:46:10

O'Donnell
PIMPmaster
Site web

J'suis désolé dashman, tu ne peux pas dire que GAM chante bien. Ca te plaît, certes, mais sa voix est insupportable pour ceux qui n'adhèrent pas au délire. Après pour ses prods, sample ou pas, perso, je m'en tape, ce qui compte, pour moi, c'est que ça m'envoie des émotions. Avec elle, rien. J'y peux rien. C'est totalement subjectif, j'en suis conscient.

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point: de mauvais chanteurs font de bonnes choses et inversement.

#22 27-08-2009 14:40:20

dashman
PIMP's Addict
Site web

j'ai jamais compris pourquoi certains (beaucoup ici apparemment!) se montrent aussi difficiles/exigeants avec des artistes hip hop qui se plaisent à tirer la chansonnette de temps en temps qu'ils le feraient avec des "vrais chanteurs" ou ceux qui se vendent comme tels (je pense à Mayer Hawthorne pour le coup). j'ai vu le même genre de commentaires à propos du Love Below d'Andre3000

"just listen to the music and sing along or get out the way" j'ai envie de dire

à croire que certains n'ont jamais chanté sous la douche...bref je lâche l'affaire

Come here and press [>
Mon blog
last.fm

#23 27-08-2009 17:45:00

O'Donnell
PIMPmaster
Site web

Ouais ok, mais à ce que je sache, on n'essaie pas de vendre notre égozillement du matin sous la douche. Non mais le pire, c'est que je suis d'accord avec toi. Pas besoin d'être une diva pour chanter. Mais je sais pas pourquoi, je préfère qqn qui chante mal, mais en simplicité que ce que fait GAM.

#24 27-08-2009 17:48:55

giuliano
PIMPkedelique
Site web

O'Donnell a écrit:

Mais je sais pas pourquoi, je préfère qqn qui chante mal, mais en simplicité que ce que fait GAM.

genre Vincent Delerm? biggrin
"les filles de viiingt aaaans"help

#25 31-08-2009 11:31:55

O'Donnell
PIMPmaster
Site web

Par exemple!

Non plus sérieusement, je préfère encore quand Kanyé chante sans auto-tune plutôt que GAM. Voilà c'est dit!

Pied de page des forums

Le site de PIMPlemousse, le Virb et le MySpace
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Propulsé par PunBB
Traduction par PunBB.fr

[ Générée en 0.068 sec., 10 requêtes exécutées ]