Tracklist
1. 60 Feet Tall
2. Hang You From The Heavens
3. I Cut Like A Buffalo
4. So Far From Your Weapon
5. Treat Me Like Your Mother
6. Rocking Horse
7. New Pony
8. Bone House
9. 3 Birds
10. No Hassle Night
11. Will There Be Enough Water?
Sortie
Juillet 2009
Commentaire
Jack White a du talent. Un peu à l'image de Damon Albarn, il a le chic pour se lancer dans de nouveaux combos et le dernier en date, the Dead Weather, est impressionnant sur le papier.
Et là je dois avouer que j'ai été très incorrect de mettre l'accent sur lui d'emblée, d'autant plus que les autres membres s'appellent Alison Mossart (des Kills), Dean Fertita (des Queens of the Stone Age) et Jack Lawrence (des Greenhornes. Merci Wiki, j'avais un trou
).
Bref, j'ai écouté et l'album est vraiment bon. Je crois que tout est dit, non ?
COUP DE CŒUR
Liens
Le myspace
Le site
Sur Deezer
Sur Musicme
Sur Spotify
Vidéos
Treat me like your mother
Will there be enough water ?
Dernière modification par caetano (25-05-2010 08:17:39)
Ah j'attendais patiemment que tu pondes le topic ... Alors on sait tous que j'apprécie moyennement Jack White mais alors je peux pas l'entendre Alison Mossart donc pour moi la messe est dite. Et d'ailleurs je comprends pas tout ce truc autour des Kills alors que leur album est vraiment inécoutable pour moi. Enfin là n'est pas le sujet, avec la cover je m'attendais à un truc carrément métaleux et je me demandais si t'allais tilter que c'était mister White derrière tout ça ...
Ouais je raffole pas non plus des Kills.
J'ai hésité aussi à faire le topic comme je me savais "attendu" là-dessus
, mais finalement comme le disque est bon au diable les chichis !
D'ailleurs c'est surprenant de voir à quel point Jack White parvient à proposer un son différent à chaque nouveau groupe alors même que ça reste toujours du rock organique.
Sur celui-ci c'est vraiment de la bonne qu'ils nous servent les Dead Weather : un son bien rêche et corrosif.
Le clip est super aussi : quel style ils ont ces rockeurs ! 
Dernière modification par caetano (11-08-2009 18:34:13)
Bon je reviens vite fait juste pour dire que toute mauvaise foi mise à part ce disque est vraiment très bon ...
Tout pareil. Mis à part deux trois sons que je n'aime pas des masses, So Far From Your Weapon par exemple, j'ai beaucoup aimé le reste. Je retiens surtout Will There Be Enough Water
et Treat Me Like Your Mother.
oula ça défonce 
(intervention concise mais efficace)
Treat Me Like Your Mother est assez sympa, mais je crois pas que j'adhère sur la longueur d'un album...
Ajout de quelques vidéos là-haut 
Pendant un moment j'ai eu peur de faire un bide à cause justement de la saturation face à tout ce qui a trait à Jack White, mais je suis ravi de voir que la qualité finit par payer ^^.