Pages: 1

Tracklist
1. Chamber Music
2. Oscarine
3. Houdesti
4. Wo Yé N'Gnougobine
5. Histoire De Molly
6. "Ma-Ma" FC
7. Regret - A Kader Barry
8. Halinkata Djoubé
9. Future
10. Mako Mady
Sortie
12 Octobre 2009
Commentaire
L'espace d'un instant, je vais quitter mes habits de beauf et reprendre la tenue du mélomane pour parler de ce disque signé No Format.
J'ignore comment ils font pour pondre coup sur coup de telles pépites mais là je suis très impressionné.
Magnifique ! C'est le mot qui convient je pense pour décrire la musique délivrée (au sens propre comme au figuré) par l'association de Segal et Sissoko.
C'est d'une pureté !
Aaaaah ça vous en lave les tympans
.
COUP DE CŒUR
Liens
Le myspace de Ballaké Sissoko
Le Site
Sur Deezer
Sur MusicMe
Sur Spotify
Vidéos
Chamber music
"Ma-Ma" FC
Dernière modification par caetano (30-03-2010 09:15:14)
Le plus grand joueur de Kora au monde (à l'heure actuelle et totalement subjectivement et non je consulte pas mes fiches j'ai un ami qui est ultra fan) avec le fils de Steven (lol) que je ne connais pas ... Comme tu le dis si bien Caet' c'est magnifique ça vous purifie un homme (et là on attend le mais ...) !! Mais (et voilà) c'est pas pour moi ... Je m'explique au bout d'un moment je perds le fils et je suis plus du tout focalisé sur la musique et ça passe au second plan voir au troisième (ou même dernier) plan de ce que je pourrai faire en même temps (car oui je suis multi-tâche et même multipass comme Lilou Dallas) ... Mais il faut admettre quand la qualité est au rendez-vous et surtout ça fait plaisir de voir ce sujet sur PIMPlemousse !!
Je te comprends et même je vais te suivre, tiens ^^
Comme toi, ce n'est pas un album que je risque d'écouter en boucle car il faut être "in da mood" quoi.
Mais clairement, chaque écoute, rare, risque d'être d'autant plus précieuse.
Pour la kora je ne vais pas essayer de me lancer dans un championship (j'en ai pas du tout les moyens auditifs
) mais c'est vrai que Ballaké Sissoko me bluffe totalement, comme peuvent le faire Toumani Diabaté et aussi Ali Boulo Santo.
Ajouté le 19-10-2009 à 19:51:16 :
The Dodô_Ône a écrit:
avec le fils de Steven (lol) que je ne connais pas ...
Putain je viens de capter !!!
lol
Mine de rien j'en suis déjà à ma 3e écoute en 72 heures...ce qui vient un peu me contredire par rapport à ce que je racontais plus haut.
Ce disque m'émeut à un point ! C'est fou quand même ce que la kora et le violoncelle se marient bien. Je l'ignorais totalement.
Dernière modification par caetano (19-10-2009 19:52:02)
J'adore le kora, j'aime Ballaké...l'album m'intéresse je vais chercher ça :)
Le bobo prend le pas sur la raison ... lol
Absolument sublime ! 
Une nouvelle fois je reviens à l'assaut sur cet album
qui pour moi a tout du chef d'œuvre.
S'il n'y avait pas Merriweather Post Pavilion (et encore, c'est vraiment pour comparer l'incomparable...mais c'est ça la richesse de la musique), ce disque serait mon #1 de l'année.
Franchement quelle merveille ! 
Chamber music, Wo Yé N'Gnougobine ! Superbes ! Et "Ma-Ma" FC mes aïeux, "Ma-Ma" FC ..! 
Quand tout ne va pas comme on voudrait, quand on se sent un peu à la rue et tout et tout, la musique de Sissoko et Segal redonne un second souffle. C'est une sorte d'onguent pour l'âme et l'esprit je vous dis !
Cerise sur le gâteau : je pensais à tort que j'allais être incapable de l'écouter souvent. Eh ben que dalle, ouais ! Même si je suis d'humeur catchy il suffit que je glisse le CD dans mon discman et dès les premières notes de Chamber Music (la chanson) le temps et l'espace se suspendent (ouais, carrément ! ^^).
It's a kind of magic ! 
Dernière modification par caetano (17-11-2009 20:07:48)
Queen !!!
Pages: 1