Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-10-2009 18:24:33

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Le Loup - Family (2009)

http://hangout.altsounds.com/geek/gars/images/4/0/3/0/leloup.jpg

Tracklist

1. Saddle Mountain
2. Beach Town
3. Grow
4. Morning Song
5. Family
6. Forgive Me
7. Go East
8. Golden Bell
9. Sherpa
10. Neahkahnie
11. A Celebration

Sortie

21 Septembre 2009

Commentaire

Pour une fois, j'ai peut-être anticipé un peu trop côté hypomètre du petit monde indie car ce n'était pas avec leur disque The Throne Of The Third Heaven Of The Nations' Millennium General Assembly (Ahlala ce titre ! mosking) d'il y a deux ans que Le Loup avait cassé la baraque.
Mais ce n'était que partie remise finalement, et on peut dire quasiment officiellement que ça y est, grâce à Family ils vont cartonner.
Sinon à part ça ça sonne comment ? Ben comme d'habitude quoi : un mélange de Sufjan Stevens (un peu) et d'Animal Collective (beaucoup) comme il y a 2 ans...mais en mieux cette fois smile.

COUP DE CŒUR

P.S. : sans commentaire pour la cover. Je crois que c'est un truc de "freak-folkleux" pardon

Liens

Le myspace
Le site
Sur Deezer
Sur Musicme

Vidéos

Forgive me

Dernière modification par caetano (22-04-2010 19:30:45)

#2 06-10-2009 12:11:55

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Re: Le Loup - Family (2009)

P.S. 2 : Sherpa ! Bordel mais ce son je l'ai en tête mais c'est de la folie yahoo ! Par contre y a de l'abus dans le pompage de Panda Bear là-dessus pardon

#3 12-10-2009 10:17:32

Static
PIMP's Addict

Avec Saddle Mountain, je me suis dit: my God! c'est quoi ce truc! Ca fait genre chant d'église, avec les résonances, les cœurs et tout et tout. Enfin bon, là perso, c'était loin d'être gagné.

Mais après écoute, il y a des trucs bien sympa, c'est assez varié, ça se laisse tout à fait écouter, même si la voix du chanteur c'est quand même assez lassant sur la longeur du disque, même si sa voix se prête bien au genre. On pourrait y trouver plus d'une référence, comme l'a dit Caet'

L'ambiance ça fait quand même un peu genre secte qui idolâtre un Dieu genre Gaïa ou je sais pas quoi. Avec les rythmique tribales parfois, ambiance hippie, ou genre on chante autour d'un feu de bois au fond d'une grotte; on va dire qu'il y a une ambiance!

Je repasse.

(\__/)
(O. o)
(> <) ...

#4 12-10-2009 19:01:37

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Static a écrit:

L'ambiance ça fait quand même un peu genre secte qui idolâtre un Dieu genre Gaïa ou je sais pas quoi. Avec les rythmique tribales parfois, ambiance hippie, ou genre on chante autour d'un feu de bois au fond d'une grotte; on va dire qu'il y a une ambiance!

MDRRRRRR lol J'adore ! ^^
Avec ça si ça donne pas envie spiteful !!

Dernière modification par caetano (12-10-2009 19:01:56)

#5 17-10-2009 12:23:19

The Dodô_Ône
AdmiPIMPstrateur
Site web

Promenons nous dans les bois tant que Le Loup y est pas ... Comme ça on subira pas leur musique ... Elle était facile je l'avoue. Alors là c'est vraiment trop lo-fi pour moi, cette espèce de bande son trop "crade" ça me turlupine. J'ai l'impression d'écouter un album mais en étant dans une autre pièce et que je sois obligé de caler mon oreille sur un verre contre le mur pour essayer de mieux entendre ... C'est complètement farfelu comme concept mais je me comprends. De la musique Caetanienne quoi ... Je m'y replongerai un soir de grande désamour avec moi même ...

#6 23-11-2009 19:35:57

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Mais que se passe-t-il ? Mon corps change, ma voix se transforme, mon zizi s'allonge looool hum, hum...bref, et voilà que je suis d'accord avec la doune sur les cas de Wale et Crown City Rockers.
Pire encore : j'écoute sur spotify des albums dispos sur musicme lol !

Il est temps de revenir aux fondamentaux car là ça va plus ! ^^
Donc à l'opposé - mais alors radicalement pour le coup - de la doune, je trouve que Family est un des albums les mieux produits que j'ai écoutés cette année.
Putain mais la prise de son ! Quand on l'écoute au casque c'est tellement puissant et surtout organique qu'on croirait presque sentir pousser des bourgeons printaniers dans les écouteurs blum3
Non, vraiment je suis un adepte de ce son qui a du corps et du relief. Rien à voir avec les produits lyophilisés de certains disques en plastoc.

Dernière modification par caetano (24-11-2009 18:41:37)

#7 24-11-2009 11:23:27

O'Donnell
PIMPmaster
Site web

Caetano, le Jean-Pierre Coffe de la musique?

The revolution will not be forumized, the revolution is here.
PIMPlemousse - 100% pure music juice

#8 08-12-2009 00:22:26

Miana
PIMPmianaque
Site web

Je m’attendais à de la musique de prédateur qui fait tachycardiser, que nenni ! Ils chantent en meute (dans une cave parce que ça résonne) mais ne sont pas méchants. Comme Static, je dirais qu’il y a une ambiance, c’est un peu mystique mais certains morceaux comme Beach Town, Grow ou Sherpa sont bien sympas. C'est assez rural dans l'ensemble (lol).
Après, mon oreille de néophyte serait bien incapable de différencier leur musique (quoique plus folk) de celle de ces autres collectifs animaliers adeptes de polyphonie extatique sur rythmique tribale et expérimentale. pleasantry
Sinon, tu connais l'histoire de Paf le Loup? pardon

Dernière modification par Miana (08-12-2009 09:41:13)

There's no place like 127.0.0.1

#9 22-04-2010 19:30:56

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Forgive me

Pied de page des forums

Le site de PIMPlemousse, le Virb et le MySpace
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Propulsé par PunBB
Traduction par PunBB.fr