Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-05-2009 10:33:34

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Roberto Fonseca - Akokan (2009)

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/2/4/0063757953425.jpg

Tracklist

1. Fragmento de misa             
2. Lo que me hace vivir   
3. Drume negrita
Flash non détécté    
4. Siete potencias (Bu kantu) (feat. Mayra Andrade)
Flash non détécté
5. Bulgarian   
6. Cuando uno crece        
7. Lento y despacio       
8. Como en las películas
Flash non détécté    
9. Pequeños viajes        
10. La flor que no cuidé       
11. El ritmo de tus hombros   
12. Everyone deserves a second chance (feat. Raul Midón)   
13. Cuando una madre llame a su hijo

Sortie

22 Mai 2009

Commentaire

Tout d'abord un petit tour d'horizon s'impose : Jason Moran est pris avec le Monterrey Jazz festival, Keith Jarrett donne dans le rétro, quant à Laurent de Wilde et Gonzalo Rubalcaba ils sont en standby (en phase créatrice peut-être ?).
Bref, c'est le calme plat apparent.
Ok, ça part dans tous les sens mais ce sont les seuls pianistes qui m'intéressent vraiment (sinon y a toujours Baptiste Trotignon mais c'est pas mon truc du tout du tout lol).

Heureusement, Roberto Fonseca revient dans quelques jours avec Akokan (et pas à cocagne...hum, hum).
Le hic c'est que la MAJ internet laisse sérieusement à désirer : ni son site officiel, ni son myspace ne sont prêts à accueillir la sortie du nouveau bébé.

A suivre donc...

COUP DE CŒUR

Liens

Le myspace
Le Site
Sur musicme
Sur Spotify

Vidéos

Présentation d'Akokan

Dernière modification par caetano (18-04-2010 08:58:49)

#2 22-05-2009 20:48:06

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Re: Roberto Fonseca - Akokan (2009)

Aïe aïe aïe ! Magnifique !
Mon premier COUP DE CŒUR jazz cette année (au bout de près de 6 mois...hum, hum) puisque je me suis très vite lassé de Joshua Redman.
Putain c'est trop beau !!!! give_heart

Comment il m'a eu avec ce Drume Negrita que j'ai pourtant entendu à toutes les sauces des dizaines de fois !

Je reviendrai à tous les coups dans quelques semaines pour en reparler mieux avec le recul mais pour attirer les curieux sur le topic on va faire dans le racolage : y a Mayra Andrade et Raul Midón en featuring (qu'est-ce qu'il faut pas faire...)

Huuuum Como en las películas va être un grand classique (pour parler comme Odo' blum3) du romantisme chez moi.

BRAVO !

#3 09-06-2009 13:10:30

Lomi
PIMP d'Huitre

caetano a écrit:

Tout d'abord un petit tour d'horizon s'impose : Jason Moran est pris avec le Monterrey Jazz festival, Keith Jarrett donne dans le rétro, quant à Laurent de Wilde et Gonzalo Rubalcaba ils sont en standby (en phase créatrice peut-être ?).
Bref, c'est le calme plat apparent.
Ok, ça part dans tous les sens mais ce sont les seuls pianistes qui m'intéressent vraiment (sinon y a toujours Baptiste Trotignon mais c'est pas mon truc du tout du tout lol).

peut être parce que tu es passé à côté de Tigran Hamasyan et Yaron Herman...

http://www.pourunmondequichange.com/wp-content/uploads/2009/02/tigran-cd-300x270.jpg

http://culturejazz2.free.fr/IMG/jpg/yaron_herman_muse.jpg

Deux très bons albums de pianistes, sortis cette année, dans des styles différents mais au moins aussi intéressants que celui de Fonseca.

Ou encore celui d'Eric Legnini, que j'aime un peu moins :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41J8zO7MMtL._SL500_AA240_.jpg

enfin bref y a de quoi faire avec les pianistes en 2009...

#4 10-06-2009 09:14:10

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Merci Lomi pour les sorties. Je suis passé à côté de Tigran Hamasyan.
Pour Yaron Herman et Eric Legnini j'avais volontairement fait l'impasse mais si tu me dis qu'ils valent le coup je veux bien faire l'effort d'écouter smile
Tu nous ponds un sujet dessus ? wink

Autrement je reviens rapidement sur Akokan. A l'exception de Everyone deserves a second chance qui, sans être mauvais, m'a l'air décalé par rapport au reste du disque (peut-être une histoire de marché américain à convaincre ???) je suis conquis par ce disque.
A tel point qu'il risque de figurer haut, très très très très très haut dans mon top annuel.

En écoute j'ai rajouté Drume Negrita parce que c'est un classique que j'adore, mais aussi et surtout Como en las películas.
Ce dernier morceau, j'ai du mal à en parler tellement il m'a bouleversé. Il y a des morceaux comme ça qui vous marquent un homme mais celui là m'a littéralement pourfendu en plein cœur. D'autant plus que je suis devenu ces dernières années un accro aux salles obscures donc ça me parle d'autant plus.
Oui, oui, pour ce morceau je n'hésiterais pas à parler de chef d'œuvre give_heart

Ajouté le 20-06-2009 à 10:09:38 :
Et une vidéo de présentation de l'album, une ! clapping

Je pensais pas qu'il avait une voix comme ça...
C'est moi ou bien il me ressemble un peu ? lol

Dernière modification par caetano (06-12-2009 16:19:59)

#5 20-06-2009 20:45:08

Soulfull
TrogloPIMP
Site web

Les extraits sont délicieux ! Il faut que j'aille jeter une oreille sur cette sortie.

#6 20-06-2009 23:06:50

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Grave qu'il est énorme ! ok C'est même mon 2e disque préféré de l'année, au goalaverage avec Fredo Viola.
Comme il l'explique dans la vidéo au-dessus, l'accent est mis sur la mélodie. Du coup, au lieu d'avoir un album à la virtuosité ostensible mais opaque, on tient un skeud qui accroche vraiment.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti : j'y reviens au moins 3 fois par semaine, ce qui est très rare pour moi avec ce genre de disque.
Et puis le choix des morceaux est tellement bien senti qu'Akokan descend tout seul d'une traite.

Non, vraiment je suis conquis good

#7 20-06-2009 23:31:18

Miana
PIMPmianaque
Site web

C'est moi où bien il me ressemble un peu ? lol

Faut arrêter la bibine Caet, non, celui là non plus il ne te ressemble pas lol

Concernant l'album, je suis encore en phase de dégustation, et ma foi, j'ai bien envie de la faire durer le plus longtemps possible. Un album trop riche pour l'écouter d'un seul coup. J'écoute un morceau, plusieurs fois, je le laisse, j'y reviens, j'entends des choses qui m'avaient alors échappé... un pur bonheur. Je suis d'ailleurs restée bloquée un bon moment sur Everyone deserves a second chance que je trouve magnifique en tous points. Il y a un ti côté Nat King Cole qui me plaît bien biggrin

Après, Drume Negrita, Cuando uno crece, La flor que no cuidé, autant de perles que je ne me lasse pas d'écouter!

Par contre, je mets un petit bémol sur Como en las películas qui fait un peu trop thème à la Final Fantasy... biggrin

There's no place like 127.0.0.1

#8 20-06-2009 23:38:36

caetano
CaïPIMPinha
Site web

PUTAIN !
Je te savais capable de la bassesse la plus sournoise mais là je peux plus descendre : Miana reine du limbo de la petitesse d'esprit spiteful
Mouahahahahaha

P.S. : Pour en revenir au disque, Siete potencias c'est l'une des rares chansons où Mayra Andrade parvient à m'émouvoir. Ça doit être la magie Fonseca i-m_so_happy

Dernière modification par caetano (20-06-2009 23:44:39)

#9 21-06-2009 00:04:57

Miana
PIMPmianaque
Site web

Ces gens qui ne supportent pas qu'on n'ait pas les mêmes goûts qu'eux... blum3
(putain toi même!! punish lol)

Qui chante sur "Fragmento de Misa"? je trouve ce morceau d'une beauté indescriptible man_in_love

#10 21-06-2009 00:10:18

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Aïe ! J'ai plus la pochette sous les yeux pour Fragmento de Misa.

Par contre je viens de mettre Siete potencias en écoute au post d'ouverture parce que j'ai pas été spécialement tendre avec la pauvre Mayra Andrade dans mes derniers commentaires alors qu'elle a du mérite là-dessus

Dernière modification par caetano (21-06-2009 00:10:34)

#11 03-07-2009 13:23:06

Stéphanie
PIMP En Bois

"Fragmento de Misa" est interprété par sa mère Mercedes tel que c'est le cas aussi de l'introduction du disque "Zamazu" ("Misa Popular")

#12 03-07-2009 14:45:21

Miana
PIMPmianaque
Site web

Elle a une bien jolie voix sa maman smile Mille mercis pour ta réponse Stéphanie! Et bienvenue sur Pimplemousse! hi

#13 25-11-2009 20:25:10

caetano
CaïPIMPinha
Site web

Et uuuuuup !
J'étais en train de faire une grosse MàJ des sites d'écoute et enfin il est quelque part : sur spotify.

Du coup, là je crois que ce site n'a plus rien à me prouver (allez, encore un effort pour Alberto Barros pardon)

Dernière modification par caetano (25-11-2009 20:38:14)

#14 25-11-2009 20:37:28

The Dodô_Ône
AdmiPIMPstrateur
Site web

Spotify !!! Spotify !!! Spotify !!!

#15 06-12-2009 15:15:43

shepp
PIMP d'Huitre

Je le découvre seulement aujourd'hui cet album, et je dois bien dire que ça m'a l'air du tout bon. Comme Caetano, "Como En Las Peliculas" me touche d'entrée de jeu. J'aime assez "Everyone Deserves" également mais si je reconnais que ce titre me semble un peu à part sur ce disque - pas sûr qu'il se mélange bien au reste. Pour le reste, je me laisse encore du temps - mais plusieurs titres me trottent déjà bien dans la tête. Bref une bien belle découverte que je dois à ce site!good

#16 06-12-2009 16:27:32

alienamour
PIMPy Cent
Site web

Quand je vois Roberto, je pense Ibrahim et je suis triste...

Sinon, l'écoute du morceau "Siete potentias" ont ravit mes oreilles, que c'est lumineux !!!

Time Waits For No One

Pied de page des forums

Le site de PIMPlemousse, le Virb et le MySpace
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Propulsé par PunBB
Traduction par PunBB.fr

[ Générée en 0.062 sec., 10 requêtes exécutées ]