Date de sortie : 14 Juillet 2010
Réalisé par : Lee Unkrich
Avec Frédérique Bel, Benoît Magimel
Synopsis: Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissés, les jouets se retrouvent... à la crèche !
Bon, et si on le rouvrait le coffre à jouet ? Ils sont tous là, Buzz, monsieur et madame patate, les extraterrestres à trois yeux et leur démarche si particulière, les soldats en plastiques et puis il y a également plein de nouveaux: Barbie et Ken en tête. C'est très drôle comme toujours, rempli d'émotion, débordant de détails et puis leur histoires sont toujours fabuleuses. Elle est fouillé, inventif, et surtout humaine dans le sens ou elle s'imbrique parfaitement dans la vie de tous les spectateurs pour y raviver moult souvenir personnels et çà c'est vraiment la plus grande force de Pixar. En dehors de leurs moyens techniques ils savent raconter des histoires. N'en déplaise au récent et décevant Shrek 4. Bref, j'ai eu autant de plaisir qu'eux a ressortir les vieux jouets et à retrouver tous ces visages familiers (15 ans déjà ! incroyable) et je le place chaudement aux cotés de Monstres & cie et Les Indestructibles pour ce qui est de mes pixar favoris.
Autant j'avais trouvé les précédents "sympathiques", autant j'ai adoré celui-là ! Tu ris (des barres Ken ... et Rictus en VF), t'es ému et c'est super bien fichu !
Ils ont eu un peu plus d'ambition pour celui-ci et ça se voit (ne serait-ce que la scène d'intro) !